100 idées pour aider les élèves dyspraxiques

de Amanda Kirby & Lynne Peters

La dyspraxie, "handicap invisible" ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire...

Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques.
Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires.
L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition.

 

L’ouvrage est présenté par Philippe Van Den Herrewhege, Délégué ministériel au handicap aux ministères de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur. Dans sa préface, le Pr. Patrick Berquin, Directeur de Centre Référent du Langage et des Apprentissages au CHU d’Amiens, situe la dyspraxie dans les Troubles Spécifiques des Apprentissages, fait le point des connaissances et des pratiques depuis la détection pour l’accompagnement de la dyspraxie.

La traduction est augmentée d’une adaptation à la France. Celle-ci fournit ce qu’il faut savoir et faire pour la reconnaissance et les prises en charge au niveau de la Santé, de l’Éducation, des Solidarités et du Handicap, ainsi qu’un glossaire et des ressources pour aller plus loin.

Cet ouvrage est également disponible en format numérique.

Collection : 100 idées

Thématique(s) : Troubles des apprentissages

Auteur(e)(s) : Amanda Kirby Lynne Peters

ISBN : 9782353450329

192 pages - 13 x 20 cm

14.20 €

Dans la même thématique

Restez informé des nouveautés et évènements Tom Pousse.

a3824c61192f25877f3716d924e5138aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii