100 idées pour aider un enfant sourd à communiquer en français

14.50 €

• En France​,​ 1 bébé sur 1000 naît sourd
• Une prise en charge spécialisée est nécessaire ​
• La surdité chez le très jeune enfant a des conséquences sur le développement du langage.

Aujourd’hui, un enfant qui naît sourd sévère ou profond ou qui le devient dans les premières années de sa vie est-il contraint de vivre dans un autre monde ? Parce qu’il a un trouble de l’audition, est-il forcément exclu de la langue orale partagée par tous. Est-il condamné à l’illettrisme parce qu’il n’a pas accès à la langue orale ?

Cet ouvrage permet d’envisager un autre regard sur l’éducation du jeune sourd. Il met en évidence que la seule déficience auditive ne fait pas du jeune sourd un être à part, qu’il lui est possible de vivre une vie ordinaire au milieu des siens, à l’école, dans ses loisirs avec plaisir et partage.

Il s’adresse aux parents, aux familles, aux professionnels, aux enseignants qui souhaitent mener le jeune vers une réelle autonomie en lui offrant une communication orale aisée et efficace.

Les auteurs invitent les lecteurs à envisager la possibilité de partager avec le jeune sourd la langue française, orale et écrite, recevoir et comprendre ce qui est dit, s’exprimer, communiquer.

Thématique.s

Santé Surdité

Collection

100 idées

ISBN

978-2-35345-119-7

Caractéristiques

183 pages - 13 x 20 cm

Prix

14.50 €

Dans la même thématique