100 idées pour former la conscience morale

de Marie-Noëlle Mercier

Quelles valeurs promouvoir ? Et comment s'y prendre selon l'âge des enfants.

. 100 idées pour aider tous les éducateurs qui souhaitent faire évoluer les enfants d’aujourd’hui de bonnes mœurs tout en ne jugeant pas de manière hâtive les différents comportements.
. Il s’agit de faire prendre conscience aux enfants de la place qu’ils occupent dans la société à partir de la maternelle, en passant par l’école élémentaire jusqu’à la sixième.
– Quels sont nos droits, quelles sont les valeurs indispensables à acquérir pour vivre en harmonie, comment faire le lien entre les droits et les devoirs à l’école et à la maison…? Autant de questions auquel ce livre tente d’apporter des réponses et de provoquer une réflexion du lecteur sur sa propre pratique.
– 100 idées de bon sens ou fonctionnelles sous forme de conseils, de réflexions, de savoir faire, de savoir être pour aider les éducateurs à permettre à chaque enfant de s’épanouir au mieux dans un respect mutuel d’autrui.
– 100 idées qui intéresseront aussi les parents et tous ceux qui prennent en charge les écoliers afin de poursuivre des enseignements qui seront utiles toute la vie et que l’on ne peut pas négliger dans le monde actuel.

Collection : 100 idées

Thématique(s) : Outils pédagogiques

Auteur(e)(s) : Marie-Noëlle Mercier

ISBN : 978-2-35345-037-4

200 pages - 13 x 20 cm

13.18 €

Dans la même thématique

Restez informé des nouveautés et évènements Tom Pousse.

bc20549d23299acd8660820488df65f1>>>>>>>>>>>>>>>>>>