100 idées pour que tous les enfants sachent lire

de Corinne Gallet

Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique

100 idées pour combattre l’illettrisme, grande cause nationale 2013.

L’apprentissage de la lecture est l’apprentissage fondamental de l’école primaire.
Hélas, de l’aveu même de l’Éducation nationale, la proportion d’élèves en difficulté de lecture à l’entrée en sixième est passée de 14,9 % en 1997 à 19 % en 2007 (23 % pour les garçons).

Conscients que l’école doit pouvoir apprendre à lire à TOUS, de plus en plus d’enseignants repensent les méthodes et les démarches pédagogiques. Comment donner dès le départ de « bonnes bases » pour aider nos enfants dans leur apprentissage de la lecture ? Que proposer d’autre quand la méthode ne convient pas à certains élèves ?

• 100 idées pour proposer des activités répondant à ces questions… entre autres !
• 100 idées pour faire découvrir le fonctionnement du code écrit dès la Maternelle.
• 100 idées pour que tout ne soit pas joué à la fi n du CP.
• 100 idées pour faire le lien entre théorie et pratique dans une démarche pédagogique qui prend en compte les travaux les plus récents des chercheurs.
• 100 idées pour apporter des réponses concrètes aux enseignants et aux familles
• 100 idées pour venir en aide à tous ceux, enfants ou adultes, qui n’ont pas bénéficié de la méthode qui leur convenait au cours d’une scolarité chaotique et qui souffrent de troubles des apprentissages ou de difficultés cognitives

Auteur(e)(s) :

Collection : 100 idées

Thématique(s) : Outils pédagogiques Troubles des apprentissages

Auteur(e)(s) : Corinne Gallet

ISBN : 978-2-35345-079-4

224 pages - 13 x 20 cm

14.20 €

Dans la même thématique

Restez informé des nouveautés et évènements Tom Pousse.

ante. fringilla suscipit amet, libero pulvinar Praesent