100 idées+ pour venir en aide aux élèves “dysorthographiques”

16 €

Deuxième édition revue et augmentée

Dysorthographiques mais aussi dyslexiques !

Ce livre explique non seulement pourquoi l’acquisition de l’orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.

Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c’est-à-dire l’analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.

Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d’une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée.

• 100 idées pour comprendre que l’enfant « dysorthographique », impuissant face à ses difficultés, est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire.

• 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l’enfant.

• 100 idées pour mettre en oeuvre une rééducation efficace.

• 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires.

Parution le 28 août 2023

 

Auteur.e.s

Monique Touzin

Thématique.s

Nouveautés Troubles Dys

Collection

100 idées

ISBN

9782353452842

Caractéristiques

224 pages - 13 x 20 cm

Prix

16 €

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