
de Agnès Kettela
Pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté
La grammaire, ça ne s’improvise pas, ce n’est pas un jeu de devinettes, ça se construit.
Si l’enfant a appris à dialoguer, donc à se faire comprendre, puis à lire, c’est qu’il est apte à utiliser les règles de grammaire sans les avoir apprises. Mais lorsqu’il s’agit d’écrire, tout change… Pas d’orthographe correcte sans de solides connaissances grammaticales !
Or, parents et enseignants constatent aujourd’hui que de plus en plus d’élèves poursuivent leurs études avec une grammaire déficiente et toutes les catastrophes orthographiques qui en découlent.
Les quatre cahiers de grammaire d’Agnès Kettela sont le fruit d’une cinquantaine d’années de pédagogie auprès d’enfants et d’adultes en difficulté.
Pour les enfants ou les adultes, qu’ils soient dyslexiques, qu’ils souffrent de troubles de l’orthographe ou qu’ils éprouvent des difficultés à comprendre les règles grammaticales et à les appliquer, les problèmes rencontrés sont souvent identiques.
La règle de grammaire doit d’abord être énoncée le plus clairement possible, puis appliquée dans une série d’exercices et de manipulations qui seront répétées jusqu’à obtenir une parfaite aisance.
Ce premier cahier correspond au programme du CE1.
Auteur(e)(s) :
Collection : Cahiers d'exercices
Thématique(s) : Dyslexie Outils pédagogiques Troubles des apprentissages
Auteur(e)(s) : Agnès Kettela
ISBN : 9782353450206
90 pages - 21 x 29,7 cm
11.50 €