Je lis couramment – Contes de tous les pays – niveau 1

de Alain Royer, Corine Gallet et Jean Gabriel Jauze

Pour les élèves en difficulté de lecture et les autres...

15 % des élèves maîtrisent mal la lecture à l’entrée en sixième…

Ça ne veut pas dire qu’on ne leur a pas appris à lire, ça veut dire qu’ils savent à la rigueur déchiffrer un texte mais sans parvenir à en maîtriser la compréhension.

Lire et comprendre : deux démarches complémentaires.

Car comprendre le texte qu’on lit, ce n’est pas un privilège des lecteurs de romans, c’est aussi comprendre un énoncé de mathématiques, une consigne, une notice, surfer sur Internet, se servir d’un Smartphone, bref pouvoir communiquer à chaque instant de sa vie sociale.

Or la compréhension, ça s’apprend.

Trop de manuels évaluent la compréhension davantage qu’ils ne l’enseignent. Comprendre un texte, c’est non seulement comprendre le sens des phrases qui le composent mais c’est aussi assimiler la culture qui le sous-tend.

Un recueil de contes de tous les pays.

Outre l’intérêt spontané des enfants pour les histoires racontées dans les contes, ce genre littéraire permet aux élèves d’élargir et d’approfondir la culture qui est la leur et celle des autres. Car lire, c’est s’ouvrir sur le monde.

Un concept multimédia

Pour faciliter la tâche de l’enseignant et permettre aux accompagnants des élèves en difficulté de mieux leur venir en aide, les enregistrements sous format MP3 de l’intégralité des textes travaillés.

Auteur(e)(s) :

Collection : Cahiers d'exercices

Thématique(s) : Outils pédagogiques

Auteur(e)(s) : Corinne Gallet

ISBN : 9782353451012

96 pages - 14,8 x 21 cm

10 €

Dans la même thématique

Restez informé des nouveautés et évènements Tom Pousse.

neque. ut mattis ipsum adipiscing ut eget ut in mattis