

de Paul-Michel Castellani & Roselyne Beretti
Cycle 2, niveau 2
La structure du cahier est liée à la progression de la Méthode d’apprentissage. Il aide l’élève à progresser dans la compréhension de ce qu’il lit, mais aussi à perfectionner son écriture et à consolider ses acquis.
C’est un outil de dialogue entre l’élève, son école et sa famille grâce à :
– des activités de lecture : repérage de syllabes; discrimination de phonèmes ; compréhension d’une phrase, d’une histoire…
– des activités d’écriture : lettres, syllabes, mots, phrase en cursive, légende d’une illustration…
Il est recommandé aux adultes de proposer à l’enfant les activités le lendemain de la leçon.
Les cahiers d’activités grande section de maternelle ou cours préparatoire peuvent être acquis séparément ou avec la méthode d’apprentissage.
Auteur(e)(s) :
Collection : Méthode de lecture
Thématique(s) : Outils pédagogiques
Auteur(e)(s) : Paul-Michel Castellani
ISBN : 9782353450060
78 pages - 29 x 20,5 cm
9.03 €