Le garçon qui voulait être un chat

13 €

Depuis toujours, Ilyan est persuadé d’être un chat, un chat dans un corps de garçon. Drôle de situation, mais comment expliquer sinon qu’il se sente aussi bien avec les félins et qu’il ait tant de mal à l’école ? Sa différence vient du fait qu’il a le syndrome d’Asperger. Un syndrome qui rend ses relations avec les autres par moments un peu difficiles.

Heureusement que Papijo, son grand-père, est là pour le comprendre et le soutenir. Mais le vieil homme commence à perdre la mémoire. Un vrai drame pour son petit-fils. Comment l’aider à la retrouver ? Avec passion et ingéniosité, Ilyan va prouver à tous son courage et sa ténacité.

Tranche d’âge : 12-14 ans

Parution le 11 décembre 2023

Illustrations intérieures en noir et blanc de Johanne Licard

Collection AdoDys

Avec une police d’écriture adaptée aux dyslexiques, un choix de papier mat pour limiter le stress visuel et une mise en page spécialement conçue pour un meilleur confort de lecture, AdoDys propose des romans pour tous répondant aussi aux besoins des lecteurs en difficulté, et des histoires avec certains personnages neuro-atypiques afin que leur différence cesse d’être perçue comme une faiblesse.

____

Prix et distinctions :

  • Sélectionné pour le prix Chronos de littérature 2025 dans la catégorie CM1 / CM2
  • Sélectionné pour le prix Chronos Suisse 2025

Auteur.e.s

Véronique Foz

Collection

AdoDys

ISBN

9782353452927

Caractéristiques

180 pages - 13 x 20 cm

Prix

13 €

Dans la même thématique