Les aventures de zHaPatou

de Fabien Compère, Marie-Line Stenger-Fache et Jean-Yves Vincent

Histoires, trucs et astuces pour aider les enfants à haut potentiel à bien grandir

Encore trop souvent, les conseils destinés aux parents pour mieux accompagner les enfants à Haut Potentiel sont réservés aux psys ou aux coachs… Cet ouvrage met à la portée de tous des repères simples et efficaces pour aider ces enfants vifs et sensibles à grandir en étant heureux et équilibrés.

Forts de leur expérience auprès des enfants précoces et de leurs parents (souvent « intenses » également), les trois auteurs portent un regard décalé sur la précocité à travers les aventures de zHaPatou qui créeront la connivence avec l’enfant.

Le livre aborde les notions suivantes :
L’enfant et lui-même (estime de soi, gestion des émotions, sommeil…)
L’enfant et les autres (communication, amitié…)
L’enfant et les structures (rapport à l’effort, à l’école, à l’autorité…)
L’enfant et ses grandes questions (la mort, le bonheur…)

Une histoire met d’abord en scène le personnage de zHaPatou (un enfant imaginaire et symbolique), qui se trouve parfois en difficulté. Elle effleure les notions qui seront ensuite développées (gestion du stress, rapport aux devoirs, communication non violente…) pour aider les parents à y puiser des méthodes et parfois même du courage.

Les aventures de zHaPatou se veulent un support d’échange pour entamer le dialogue avec les enfants. Facile d’accès, résolument constructif, ce livre aborde le sujet parfois difficile et mal vécu de la précocité de façon bienveillante, apaisée et rassurante.

ISBN : 9782353451869

184 pages - 14,5 x 21 cm

14 €

Dans la même thématique

Restez informé des nouveautés et évènements Tom Pousse.

a296100bc6ac06a8f0d48fac2be3a7daTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT