

de Christophe Chauché
Comment expliquer la dysphasie aux enfants ?
Un enfant qui souffre de troubles des apprentissages est souvent un enfant qui peine à s’intégrer dans la communauté scolaire. Parfois pris pour un « martien » quand ce n’est pas pour un « imbécile », il est souvent rejeté par ses camarades, voire ses enseignants et ne sait pas toujours quoi faire pour inverser la tendance.
Le succès du Tiroir Coincé, qui s’adresse aux dyslexiques, nous a persuadé de publier ce récit écrit par un adulte dysphasique pour que d’autres, dans la situation qu’il a connue lors de sa scolarité, puissent bien s’intégrer dans un environnement scolaire.
Contrairement à une idée trop répandue, les troubles des apprentissages ne sont absolument pas liés à un défaut d’intelligence… Le premier impératif est d’adapter la pédagogie aux besoins de cet enfant « à besoins particuliers » ce qui lui permettra de réussir et ainsi de reprendre confiance en lui.
Ce livre, préfacé par Anne-Marie Montarnal, auteur du Tiroir coincé et par Monique Touzin, auteur de 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques a cette double vocation.
Il est à destination des enfants dysphasiques ou non, des parents, des enseignants et des orthophonistes.
Auteur(e)(s) :
Collection : Hors collection
Thématique(s) : Troubles des apprentissages
Auteur(e)(s) : Christophe Chauché
ISBN : 9782353450961
64 pages
11 €