Psychomotricité et troubles psychomoteurs

de Anne BONNEIL & Clara MEUNIER

Mieux comprendre la psychomotricité et les troubles psychomoteurs

La psychomotricité est une fonction de l’être humain faisant interagir le psychisme et la motricité, permettant ainsi l’adaptation de l’individu avec le monde extérieur.

La démarche des psychomotriciens, profession paramédicale depuis plus de 30 ans, s’intègre dans les prises en charge pluridisciplinaires, en psychiatrie, pédopsychiatrie, gériatrie, ou encore en rééducation fonctionnelle.

La psychomotricité est une thérapie à médiation corporelle qui prend en compte le patient dans ses dimensions affectives, cognitives et motrices. Elle s’adresse à toutes les classes d’âge (du nourrisson à la personne âgée) et après diagnostic, qu’il convient de faire le plus tôt possible lors de l’apparition des symptômes, elle prend en charge différents troubles ainsi que des mal-être psychiques et corporels.

Cet ouvrage est un recueil pratique à destination des psychomotriciens, actuels ou futurs, des parents, des enseignants, de tous ceux qui entourent des patients souffrant de troubles psychomoteurs, mais aussi des patients eux-mêmes.

Il offre des exercices simples à mettre en pratique, des astuces pour mieux repérer les troubles psychomoteurs, des idées d’accompagnement à l’école, des solutions concrètes pour le quotidien visant une meilleure autonomie de l’enfant, l’adolescent ou l’adulte vivant des difficultés psychomotrices.

ISBN : 9782353452255

240 pages - 14,5 x21 cm

17 €

Dans la même thématique

Restez informé des nouveautés et évènements Tom Pousse.

venenatis, ut massa Donec suscipit libero. nec tempus velit, Praesent ut