Élisabeth
Bintz

Après des études de psychologie génétique, Élisabeth BINTZ a été enseignante de perfectionnement puis de CLIS. Elle a ensuite été conseillère pédagogique en charge du dossier handicap et a occupé un poste de conseillère pédagogique ASH et d’inspectrice ASH en charge des CLIS, ULIS, enseignants référents et AVS du département de l’Essonne. Elle intervient lors de stages de formation continue à destination des enseignants et AESH, aux niveaux départemental et national sur le sujet des Troubles Envahissants du Développement et des Troubles Spécifiques des apprentissages.
Maintenant, inspectrice en Éducation Prioritaire, elle poursuit son engagement pour la scolarisation des élèves à Besoins Éducatifs particuliers en secteur dit ordinaire. Elle est membre de comités scientifiques contribuant à l’élaboration d’outils, facilitant les apprentissages des enfants différents. Elle est actuellement sollicitée dans un groupe de travail interministériel pour l’élaboration du Plan autisme 4.

portrait auteur générique

Par cet.te auteur.e