Le syndrome de l’X-Fragile

de Gérald BUSSY

Une cause méconnue de déficience intellectuelle. Comprendre et prendre en charge.

Le syndrome de l’X-Fragile est un syndrome génétique responsable de déficience intellectuelle et de troubles cognitifs importants. Ce syndrome représente la première cause de déficience intellectuelle héréditaire et la seconde cause de déficience après la Trisomie 21.

Les enfants et adultes porteurs de ce syndrome présentent des particularités cognitives, sociales et comportementales (mémoire, attention, traitement de l’information…) qu’il est important de connaitre pour pouvoir les aider dans leurs apprentissages scolaires et dans leur vie au quotidien.

Après avoir expliqué la nature du syndrome et de sa transmission génétique, l’auteur s’attache à présenter les spécificités cognitives et comportementales les plus communément rencontrées.

La majeure partie de l’ouvrage constitue un guide pour gérer au mieux les aménagements pédagogiques et les accompagnements spécifiques nécessaires.

Cet ouvrage s’adresse non seulement aux parents, mais également à tous les professionnels prenant en charge des enfants ou des adultes porteurs du syndrome de l’X-Fragile.

Auteur(e)(s) :

Collection : Concrètement, que faire ?

Thématique(s) : Nouveautés Santé

Auteur(e)(s) : Gérald Bussy

ISBN : 9782353452248

136 pages - 14 x 21 cm

14 €

Dans la même thématique

Restez informé des nouveautés et évènements Tom Pousse.

eleifend porta. tristique ut massa commodo Donec quis ante. Curabitur eget odio