Blog

21.07.2019

Comment réussir son entrée en CP ?

Par Alain Corneloup

Extrait du livre 100 idées pour réussir son entrée au CP

L’entrée au CP… votre « petit » devient un « grand », d’ailleurs ne dit-on pas qu’il entre à la « grande école ». Finies pour vous, finies pour lui les absences pour convenances personnelles et notamment les voyages hors des périodes de vacances scolaires.

La grande école, c’est du sérieux. Il va falloir vous intéresser davantage aux résultats de votre enfant, et pour lui il y aura obligation d’acquérir des savoirs en suivant un programme précis.

Le CP est probablement LA classe la plus importante de toute la scolarité. C’est la classe qui va fournir à votre enfant les outils essentiels pour poursuivre ses études. Car sans acquisition de la lecture courante, pas d’études. Ce départ dans la vie scolaire est à ne pas rater, et il faut offrir à votre enfant tous les moyens de le réussir.

Évitez de faire preuve d’impatience : tous les élèves n’apprennent pas au même rythme. Par contre, il va vous falloir être vigilant quotidiennement pour déceler très vite chez votre enfant les signes d’un éventuel décrochage.Cependant, abordez cette année sereinement et, malgré les enjeux, sans pression superflue. Mettez votre enfant en confiance, faites-lui confiance et faites confiance à l’école.

Restez informé des nouveautés et évènements Tom Pousse.

ut ut libero. eget risus. massa pulvinar ante. suscipit sem,