Collections

100 idées

Facile d’accès, la collection 100 idées propose aux enseignants, aux familles et aux aidants des exemples concrets de pratiques pédagogiques pour optimiser l’acquisition des premiers apprentissages par les enfants. Les auteurs – enseignants, orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, médecins, psychologues… – ont tous une expérience de terrain pour élaborer une pédagogie attentive aux élèves en difficulté.

Concrètement, que faire ?

« Concrètement, que faire ? » est une collection de guides pratiques pour répondre aux questions que se posent les parents et les enseignants au contact d’enfants en difficulté d’apprentissage dans le quotidien ou à l’école. Quelles démarches effectuer ? Qui consulter ? Comment mieux m’occuper de lui ? Dois-je le placer dans une école spécialisée ?

Les tutos

Une collection de formations synthétiques à destination des parents, des professionnels de l’éducation et du soin autour des thèmes du développement de l’enfant, des apprentissages et des troubles neurodéveloppementaux. Collection dirigée par Sylvie Jacques et Rémi Samier

Hors collection

Pour aller plus loin dans la compréhension et l’accompagnement des troubles et du handicap, retrouvez nos ouvrages hors collection.

Témoignage

Le vécu de parents, d’enfants et de professionnels confrontés à des situations de handicap. Comment partager l’expérience de chacun pour enrichir le quotidien de tous ?

Cahiers d'exercices

Les cahiers d’exercices Tom Pousse ont été élaborés par des pédagogues spécialisés dans les troubles des apprentissages. Ils peuvent être utilisés à l’école et à la maison.

Méthode de lecture

« L’âge de lire » est une méthode de lecture expérimentée et validée depuis une trentaine d’années en cours préparatoire. Syllabique, elle suit le rythme de l’enfant, de la grande section de maternelle au CE1. Elle est recommandée pour les enfants en difficulté d’apprentissage et plus particulièrement les dyslexiques.

Jeux

Des outils pédagogiques spécialement conçus pour accompagner de façon ludique enfants et adultes en difficulté d’apprentissage et/ou en situation de handicap.