Blog

9.10.2017

Tom Pousse à la journée des Dys (Paris)

Le 14 octobre prochain, se déroulera dans toute la France la 11e édition de la journée des Dys. Comme chaque année, nous participons à l’évènement parisien qui se déroulement à l’Université Paris 8. Venez nous rencontrer sur notre stand. AVANT-PREMIERE […]

Lire la suite

9.10.2017

Comment diagnostiquer un enfant dysphasique ?

Par Monique Touzin & Marie-Noëlle Leroux. Extrait du livre 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques. Face à un enfant présentant des difficultés de langage, la question du diagnostic est une préoccupation essentielle pour les parents. Ils sont […]

Lire la suite

29.08.2017

La question de l’argent de poche chez les ados

Par Dr Anne Gramond et Dr Géraldine Audemard. Extrait du livre 100 idées pour mieux gérer les problèmes avec les ados. Certains parents sont pour, d’autres contre. Je pense pour ma part que donner de l’argent de poche à son […]

Lire la suite

24.08.2017

Dyscalculie : pourquoi jouer ?

Par Josiane Helayel & Isabelle Causse-Mergui. Extrait du livre 100 idées pour aider les élèves « dyscalculiques ». En imposant le respect des règles et par les relations qu’ils induisent entre les joueurs, les jeux de « société » favorisent la communication et […]

Lire la suite

23.08.2017

Dysorthographie : du temps pour apprendre

Par Monique Touzin. Extrait du livre  100 idées pour venir en aide aux élèves « dysorthographiques ». Du fait de sa complexité, il n’est pas pensable que les enfants puissent acquérir rapidement la maîtrise de notre orthographe. Il faut donc compter sur […]

Lire la suite

22.08.2017

Suivre le fil du récit lorsque l’on est dyslexique

Par Gavin Reid et Shannon Green. Extrait du livre 100 didées pour venir en aide aux élèves dyslexiques. Qu’il s’agisse d’un manuel scolaire, d’un livre de lecture ou d’un roman, il est important de s’assurer que l’élève est « entré […]

Lire la suite

17.08.2017

Déficience intellectuelle : qu’est-ce que c’est ?

Extrait du livre 100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels. Déficience intellectuelle, handicap mental, déficience mentale, retard mental, arriération, débilité mentale… autant de terminologies qui ont été parfois utilisées – certaines, trop souvent –, mais désignent-elles toutes les mêmes choses […]

Lire la suite

16.08.2017

La dysphasie, c’est quoi ?

Par Monique Touzin & Marie-Noëlle Leroux. Extrait du livre 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques. La dysphasie (étymologiquement « parole difficile ») est le terme par lequel on désigne ce que les auteurs internationaux nomment un « […]

Lire la suite

14.08.2017

Le TDA/H : le diagnostic clinique

Par le Dr Anne Gramond et Laura Nannini. Extrait du livre Troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), concrètement, que faire ? Le diagnostic de TDA/H s’appuie sur la présence de symptômes de déficit attentionnel, d’hyperactivité et d’impulsivité apparus […]

Lire la suite

Restez informé des nouveautés et évènements Tom Pousse.

337c29f2ddb9b98f22bb314460877e0a"""""""""""""""""""""